En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
Texte à méditer :   L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succés.   Baden-Powell
Texte à méditer :   Y'a des signes d'espoir dans les regards   Les Kids-United d'après Démi Roussos
Texte à méditer :   On vous souhaite tout le bonheur du monde, que le soleil inonde votre chemin.   Sinsemilia
Texte à méditer :   C'est l'espérance folle qui nous console de tomber du nid  et qui demain prépare, sur nos guitares ...   Guy Béart
Texte à méditer :   Aucune maladie n'est trop rare pour ne pas mériter attention   ORPHANET
Texte à méditer :   Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.   Proverbe africain (Anon.)

Association Française du Syndrome de Guillain-Barré et de toutes ses formes neurologiques (AFSGB-TSFN)

Ce site est le portail d'une association « loi de 1901 » reconnue d'utilité générale. Le syndrome de Guillain-Barré est une affection rare dans laquelle le système immunitaire du malade attaque ses propres nerfs périphériques (maladie auto-immune). L'expression du syndrome peut donner différentes formes d'atteintes dont la polyradiculonévrite démyélinisante aiguë chronique ou le syndrome de Miller-Fisher. Voyez  les fiches techniques officielles (ORPHANET). Nous accueillons malades, familles et amis.

Toutes les informations et documents contenus dans ce site sont fournis uniquement à titre d'information. Ils ne visent en aucun cas à remplacer un avis médical spécialisé et ne doivent pas être utilisés comme base pour un diagnostic ou un traitement.

Toutes les informations et documents contenus dans ce site sont fournis uniquement à titre d'information. Ils ne visent en aucun cas à remplacer un avis médical spécialisé et ne doivent pas être utilisés comme base pour quelque diagnostic ou traitement que ce soit.

Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
 
 

Nouvelles

asgb/sigle_GB-100x100.jpgLe CMV et le SGB - le 05/02/2020 - 18:03 par Webmestre

Nous avons été contactés par une famille dont la maman a été atteinte d'un syndrome de Guillain-Barré à la suite d'une atteinté par un virus de la famille des Cyto-Mégalo-Virus en étant en déplacement en Afrique australe. Le papa avait fait une poussée d'herpès et s'en est sorti sans plus de conséquences. Quelques jours après, la maman faisait une poussée d'herpès suivi une semaine plus tard par un développement de paralysie flasque. Cette dame a été transportée à la Réunion où le diagnostic a été fait et un traitement par immunoglobulines commencé.

Elle va être transportée dans le sud de la France où commencera sa ré-éducation. Le lien est évident entre le CMV de l'herpès et le SGB.

Le Président de  l'AFSGB, Alain ZIACH, suit cette affaire, en liaison avec la famille (les enfants) et les hôpitaux.

Raymond GIMILIO
webmestre

Mise en garde médicale

Toutes les informations et documents contenus dans ce site sont fournis uniquement à titre d'information. Ils ne visent en aucun cas à remplacer un avis médical spécialisé et ne doivent pas être utilisés comme base pour le diagnostic ou le traitement.

Nous respectons et protégeons l'anonymat de ceux qui nous contactent ou qui adhérent et nous confient des témoignages.