En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
Texte à méditer :   L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succés.   Baden-Powell
Texte à méditer :   Y'a des signes d'espoir dans les regards   Les Kids-United d'après Démi Roussos
Texte à méditer :   On vous souhaite tout le bonheur du monde, que le soleil inonde votre chemin.   Sinsemilia
Texte à méditer :   C'est l'espérance folle qui nous console de tomber du nid  et qui demain prépare, sur nos guitares ...   Guy Béart
Texte à méditer :   Aucune maladie n'est trop rare pour ne pas mériter attention   ORPHANET
Texte à méditer :   Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.   Proverbe africain (Anon.)

Association Française du Syndrome de Guillain-Barré et de toutes ses formes neurologiques (AFSGB-TSFN)

Ce site est le portail d'une association « loi de 1901 » reconnue d'utilité générale. Le syndrome de Guillain-Barré est une affection rare dans laquelle le système immunitaire du malade attaque ses propres nerfs périphériques (maladie auto-immune). L'expression du syndrome peut donner différentes formes d'atteintes dont la polyradiculonévrite démyélinisante aiguë chronique ou le syndrome de Miller-Fisher. Voyez  les fiches techniques officielles (ORPHANET). Nous accueillons malades, familles et amis.

Toutes les informations et documents contenus dans ce site sont fournis uniquement à titre d'information. Ils ne visent en aucun cas à remplacer un avis médical spécialisé et ne doivent pas être utilisés comme base pour un diagnostic ou un traitement.

Toutes les informations et documents contenus dans ce site sont fournis uniquement à titre d'information. Ils ne visent en aucun cas à remplacer un avis médical spécialisé et ne doivent pas être utilisés comme base pour quelque diagnostic ou traitement que ce soit.

Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
 
 

Nouvelles

asgb/logo-AFSGB-53x53.pngUn tractage - le 01/02/2020 - 18:02 par   Webmestre

Sorti du Centre de ré-éducation neurologique ce vendredi 24 à 17h, je me suis lancé dans une activité de tractage, le samedi 25, au marché montpellièrain de Lemasson. Accueil pas très sympa d'un commerçant mais contacts humains intéressants. 20 tracts distribués sous une bruine bien humidifiante.

Ce jour, samedi 1er février 2020, séance de tractage au marché montpellièrain des Arceaux. Accueil sympa de tous les commerçants à la vue de l'affiche (protégée dans un feuillet plastique. Deux équipes de tracts de candidats aux prochaines élections municipales et une exclamation : « Guillain-Barré », je sais ce que c'est, un de mes amis en a souffert il y a quelques années. (Il est mort depuis, pas du syndrome dont il avait récupèré). Une averse, je rentre sous l'abri d'un ami qui vend son huile d'olive là et surprise : « Ah, je sais ce qu'est la plasmaphérése, j'ai été donneur de plasma ! ». Grosse émotion de rencontrer un de ces admirables volontaires qui donnent ce bien précieux auquel je dois ma récupération. Car j'ai eu 11 plasmaphéréses dont la dernière lundi 27 janvier dernier au CHRU Saint-Éloi.

Un grand merci.

Raymond GIMILIO
Malade en cconvalescence GB-PRN
Chargé de l'Antenne Hérault

sigle_AFSGB-GL34-100x53.png